Mais qui est Waluigi???

Waluigi est un personnage de l'Univers Mario qui apparait fréquemment dans les jeux de sport et des Party Games Nintendo.
Il est le meilleur ami de Wario, et  s'est autoproclamé rival officiel de Luigi. Il apparaît pour la première fois dans Mario Tennis, où il a été créé en tant que bouche-trou en tant que partenaire pour jouer en double avec Wario.

Waluigi porte un maillot de corps violet, une salopette noire et des chaussures oranges qui ont tout l'air d'être des babouches.
Son nez est long, crochu, sa moustache fine et formant un "L", tout comme celle de Wario forme un "W". Ses jambes sont longues, ce qui lui donne un avantage dans les jeux de sports. Il possède également une grande souplesse dont il sait faire usage. Le symbole jaune présent sur son chapeau et ses gants est l'inverse du "L" de Luigi, tout comme Wario porte un "W" faisant miroir au "M" de Mario. Son nom vient du mot Japonais "Warui" qui signifie "mauvais", associé au prénom de Luigi, son rival.

Waluigi reste un personnage assez mystérieux dans l'univers Nintendo. En tant que personnage secondaire, il n'a pas de jeu propre et on ne connaît pas son travail, cependant certains plateaux qu'il construit et sa voiture-pelleteuse dans Mario Kart DS laissent penser qu'il travaille dans le bricolage ou sur un chantier.

Wario et Waluigi forment un duo parfait. Cependant, à l'inverse de son Wario qui réfléchit d'abord avec ses poings, Waluigi est plus enclin à planifier les choses avant d'agir. Il possède également un égo démesuré. Il se met à danser quand il gagne, et se lance lui même des fleurs, alors qu'il s’énerve facilement quand son adversaire passe devant dans le classement...On peut aussi penser qu'il aime tricher pour pousser la chance...                                       
                       500px waluigi artwork mario kart ds

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.