Pourquoi les blocs "?" flottent-ils ?

Article créé il y a quelques années par FloJess (http://flojess.deviantart.com/), qui à eu la gentillesse de nous permettre de le re-publier ici.

 

Pr. Flo Jess : Aujourd’hui, nous nous sommes posés une question existentielle que tous ceux qui ont joué à Mario se sont posés dans leur vie, en plein contrôle de maths : « Mais qu’est-ce que c’est que cet exercice ? ». Rassurez-vous, nous nous sommes tous posé cette question. A vrai on n’attend pas vraiment de réponse de notre part.
Dr. Poussi : Professeur, je pense qu’on s’en fiche un peu. Si j’ai fait trois pas du couloir au laboratoire, c’est pas pour ça, c’est pour un sujet très intéressant qui nous a tous marqué dans le monde de Mario. C’est ces petits cubes qui nous filent une pièce ou un champignon et qui s’élèvent à au moins 2 mètres du sol.
Pr. Flo Jess : C’est exact, mon cher Luke.
Dr. Poussi : ???
Pr. Flo Jess : Non, rien. Nous avons donc prélevé un bloc d’un niveau de Mario pour l’étudier de fond en comble et nous avons quelques hypothèses sur ce mystère.
 

                                                                              Pourquoi les blocs ? flottent-ils ?
 

Dr. Poussi : Miamoto a lui-même essayé de répondre à la question. Il semblerait que les blocs sont « attachés à quelque chose derrière le décor ».
Pr. Flo Jess : En effet, Mario se déplace en fait dans un couloir large de une case. Les blocs sont collés au mur.
 

                                                                              Explication 1
 

Dr. Poussi : Enfin, ça, c’est la version officielle, mais je suis sûr que ces blocs ne sont pas normaux. Regardez leur point d’interrogation qui bouge. On dirait qu’ils vivent … Car en réalité, ce sont des extra-terrestres venus de la planète « ? ». Et le bloc est leur vaisseau, et qui n’a jamais vu des vaisseaux spatiaux rester en vol stationnaire ?
Pr. Flo Jess : Poussi, je t’ai déjà dit que la drogue c’était mal.
Dr. Poussi : Désolé. Revenons à la théorie du mur. Cela semble marcher pour le premier SMB mais pour les autres jeux comme Super Mario 64 ou Super Paper Mario, il n’y a aucun mur autour.
Pr. Flo Jess : Evidemment, car nous ne devons remercier que les Lakitu pour cette magnifique prouesse ! Ce sont eux qui tiennent les blocs avec une ficelle invisible et à très haute altitude pou ne pas être vus par le joueur.
Dr. Poussi : Pas bête du tout ! Pas bête !
 

                                                                                          Explication 2
 

Dr. Poussi : Mais enfin bon, je crois que je tiens l’ultime solution la plus scientifique de tous les temps !
Pr. Flo Jess : Ah, l’esprit génial se réveille enfin après 13 ans de repos !
Dr. Poussi : Prenons une des références en film humoristique : Avatar. On peut y voir des îles flottant dans le ciel. La raison est simple. Le sol émet une charge positive et le minerai dont les îles sont constituées émet également des charges positives. Les deux charges de même signe se repoussent. Si on applique le même principe au bloc, voilà pourquoi ils flottent dans les airs. C’est magnétiquement prouvé !
Pr. Flo Jess : Magnifique ! Nous tenons là l’explication la plus génialissime et complètement révolutionnaire ! C’est sur cette touche que se finit notre étude. Avant de se quitter, le docteur Poussi va vous faire un petit rappel sur la contrefaçon.
Dr. Poussi : Et oui, il existe de nombreux produits contrefaits alors ne vous faites pas avoir.
 

Attention à la contrefaçon
 

Flo Jess et Superpoussi

29 votes. Moyenne 4.52 sur 5.