L'aubergine négative

25 Novembre

Tout s'est passé le mois dernier, à l'appartement de Wario. Nous étions réunis avec quelques amis pour une soirée jeux vidéos-pizza, malheureusement après avoir mangé toutes les pizzas, nous avions encore une petite faim, et plus un sou en poche.
Wario me demanda alors de prendre les 3 aubergines qui restaient dans le frigo et de cuisiner quelque chose vite fait (parce qu'évidemment bouger du fauteuil lui demandait trop d'efforts...). Ne voulant pas rater le début du prochain tournoi sur Mario Kart, je décidai de cuisiner un truc rapidement pour pouvoir reprendre la partie le plus vite possible...Or dans la précipitation je pris non pas les 3 aubergines qui restaient, mais aussi une de plus. Ayant 4 aubergines en main, je m'en étonnai et retournai jeter un oeil dans le frigo, constatant alors qu'il en restait -1.
Je venais de découvrir l'aubergine négative. Dans le frigo de Wario.

Cherchant à comprendre le comment du pourquoi, il m'a fallu plusieurs nuit blanches pour réussir à percer le mystère.
Et c'est ainsi qu'après des pages et des pages de calculs, et des heures interminables à plancher la dessus, je découvris l'équation permettant l'obtention d'aubergines négatives.

Obtention de l'aubergine négative:
Préparez 2 poêles a frire. Mettez 2  aubergines dans l'une et 0 dans l'autre.
De là, enlevez 3 aubergines de la poêle qui en contenait 2 et mettez-les dans celle qui est vide.
Vous obtenez une poêle qui contient 3 aubergines et une autre qui en contient -1.

Malgré les apparences,  cela donne toujours un total de 2 aubergines, ce qui prouve que le calcul est juste.
(Note: Cela à marché quand j'ai tenté l'experience moi même, mais une aubergine à, je pense, du tomber sous la gazinière sans que je m'en apercoive. Il faudra que je pense à aller l'enlever de la dessous...).

L'aubergine négative est un ingrédient fabuleux! Elle vous permet de créér tout et n'importe quoi en matière culinaire!
Par exemple, essayons de créér ensemble du Coca. Il vous faudra auparavant vous procurer les ingrédients suivants: 2 aubergines négatives, 2 aubergines basiques, 2 bons litres de Coca.

Versez le Coca dans un récipient. Ajoutez les 2 aubergines négatives, et touillez un peu. Puis ajoutez les 2 aubergines de base.
Vous obtiendrez deux litres de Coca (avec un léger arrière goût d'aubergine, la cuisine n'étant pas une science exacte).


EDIT du 26 Novembre:
N'ayant toujours pas retrouvé l'aubergine disparue sous la gazinière, j'ai reconsidéré le problème sous un autre angle.
La meilleure explication reste que Wario s'est trompé en comptant ce qui restait dans son frigo.

 

 

 

47 votes. Moyenne 3.98 sur 5.